Les 6e et 5e du collège La Lumière du Savoir se mettent en scène

décembre 20, 2018

Le 19 décembre 2018, les élèves de 5e et de 6e du collège La Lumière du Savoir, membre de l’Union Européenne pour l’Enseignement Privé Musulman (U.E.P.M), ont joué dans des scénettes qu’ils ont eux-mêmes écrites. Ils ont aussi récité un poème écrit par l’auteur palestinien Ibrahim Touqan.

Récitation du poème « Mawtini » (Ma patrie)

Les collégiens ont aussi décidé de mettre en avant des hadiths en français et… en arabe ! Ces hadiths servent de morales à leurs scénettes. Ils ont présenté ces petites scènes devant des élèves de CM2 qui leur ont fait quelques observations avec un objectif : faire en sorte que la prochaine représentation soit encore plus réussie !

Scénette sur le thème du racisme

Encadrés par leurs professeurs de français et d’arabe ainsi que par deux professeurs de théâtre, les collégiens nous ont proposé une représentation de très grande qualité même s’ils ne sont pas encore complètement au point. Ils n’ont eu qu’une petite dizaine d’heures pour se préparer… Soyez-donc indulgents !

Scénette sur le thème de « la purge »

On pense bientôt organiser une représentation ouverte au public in chaa Llah… qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir sur notre page Facebook et sur Twitter.

Résultats du Brevet des collèges au sein des établissements de l’UEPM : Une réussite !Poème rédigé en l’honneur de notre bien aimé Prophète (sws)